publicité

samedi 27 août 2011

Tortue pingouin

Un soir, papa tortue lue une histoire de
pingouins à petite tortue. Quand petite
tortue s'endormit, elle rêva qu'elle était
un pingouin. Elle s'amusait sur la glace,
elle plongeait dans l'eau et s'éclaboussait
avec les autres pingouins.

Au réveil, petite tortue décida d'être un
pingouin. Elle enfila ses pantoufles rouges
et se dandina. Après le petit déjeuner, elle
eut une idée. Elle monta au grenier, sortit d'un vieux coffre l'habit de son grand-père et l'enfila.

- Bon, là, j'ai l'air d'un vrai pingouin, dit petite tortue en se regardant
  dans la glace.

- Dépêche-toi, ma chérie, dit maman tortue. Sinon, tu seras en retard à
   l'école.

- Je suis prête, répondit petite tortue.

- Tu ne peux pas aller à l'école dans ce drôle de costume ! dit maman tortue.

- Ce n'est pas un drôle de costume, protesta petite tortue. Je suis un pingouin !

Et puis elle fourra le livre sur les pingouins dans son sac
à dos et, en se dandinant, elle partit prendre le car.

- Bonjour, petite tortue, crièrent les enfants dans le car.
   Super le costume !

- Merci, dit petite tortue. Je suis un pingouin du pôle sud.

- Madame chien, regardez ! crièrent les enfants en
   arrivant à l'école. On a un pingouin dans notre classe !

- Ca alors ! dit madame chien. Petite tortue, pourquoi ressembles-tu à un
   pingouin, aujourd'hui ?

- Parce que hier soir, papa m'a lu un livre sur les pingouins, dit petite tortue.
   J'adore les pingouins. J'adore me dandiner comme les pingouins. J'adore faire
   glissades sur le ventre comme les pingouins. Et j'aime aussi dormir debout comme
   les pingouins ! dit petite tortue.

- Nous aussi, on veut être des pingouins ! crièrent les enfants.

Alors, pendant que madame chien leur lisait le livre sur les pingouins, ils
essayèrent de se passer des ballons rien d'avec les pieds, comme le font les
pingouins avec leurs oeufs. Et, à la récréation, petite tortue et ses amis
dévalèrent le toboggan sur le ventre, pour imiter les pingouins qui font des
glissades sur la glace. Pendant l'heure de musique, ils se dandinèrent en
choeur sur une danse de pingouins. Et pendant la sieste, ils firent  tous des
rêves de pingouins.

- Ca s'est bien passé, à l'école ? demanda
   maman tortue quand petite tortue rentra à
   la maison.

- On a fait la journée du pingouin, dit petite
   tortue. C'était super !

Ce soir-là, avec son dîner, petite tortue
mangea des crackers en forme de
poisson, parce que les pingouins adorent
le poisson. Et avant de se coucher, petite
tortue se brossa le bec. Même quand elle
se mit au lit, petite tortue continua à faire semblant de plonger et de nager avec ses amis les pingouins. Et puis papa tortue arriva avec un nouveau livre à lire avant de dormir.

- C'est l'histoire d'un petit singe qui habite dans une belle jungle, dit-il.

- C'est vrai ? demanda petite tortue. Un singe ?

Et ce soir-là, quand petite tortue s'endormit, elle rêva qu'elle était un drôle de petit singe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire